Les Chevaliers du Dragon Index du Forum
Les Chevaliers du Dragon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

NOS LOIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers du Dragon Index du Forum -> Residence -> Mur des lois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hundo

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 14:05 (2008)    Sujet du message: NOS LOIS Répondre en citant

Bonjour a tous, comme toute confrérie nous fonctionnons selon des règles simples mais importantes a nos yeux:

1) Respect de tous les membres.

2) Entraide dès que cela est possible.

3) Minimum de participation à la vie de la confrérie.

4) AMUSEMENT !

5) Respecter la cotisation mensuelle pour le loyer de maison de confrérie.

6) Respecter les principes d'acquisition d'objets besoin/envie/passe.

Tout manquement constaté à ces règles sera discuté entre officiers et sur le forum( en espérant que ça ne soit pas souvent^^).

PORTEZ HAUT LES COULEURS DES CHEVALIERS DU DRAGON, FAITES HONNEUR AUX NOBLES CHEVALIERS RASSEMBLES SOUS NOTRE BANNIERE !

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 14:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mokmok

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 21:09 (2008)    Sujet du message: NOS LOIS Répondre en citant

le 4°) en 2°) et inversement.

Yuhe

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 10:16 (2008)    Sujet du message: NOS LOIS Répondre en citant

petite question sur le point 5)

comment ça se passe pour la maison ? N'étant pas moi même propriétaire.. je ne sais pas trop comment on doit régler les frais, encore moin quant c'est une maison de guilde. Un petit éclaircissement serait bien Smile

Merci

Ludwen

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 13:10 (2008)    Sujet du message: NOS LOIS Répondre en citant

On envoie la cotisation mensuelle par boite aux lettres à "Lebanquier".

Il me semble que la cotisation est à hauteur de 100 pa pour les officiers,
50 pa pour les joueurs de niveau 20+
rien pour les joueurs inférieur à 20.

Il me vient une question, je n'ai pas de reroll, mais les rerolls doivent-ils payer aussi ?

choukria

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 19:10 (2008)    Sujet du message: NOS LOIS Répondre en citant

moi qui suis level 20 je dois payer? (si oui va falloir que je me casse le c** pour faire de plus gros bénéfices)

sarou

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 00:06 (2008)    Sujet du message: NOS LOIS Répondre en citant

tres bonne question les reroll ?

Ludwen

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 10:43 (2008)    Sujet du message: NOS LOIS Répondre en citant

Autre question, quelles sont les principes d'acquisition de besoin/passe/envie ?

Il y en a qui font besoin pour leurs rerolls, ou pire, pour leurs amis, ou encore pire, parce qu'ils ont besoin de tunes et qu'ils vendent tout... et je ne trouve pas ça normal.

Dernière édition par Ludwen le Jeu 21 Fév - 00:27 (2008); édité 1 fois
sarou

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 19:18 (2008)    Sujet du message: NOS LOIS Répondre en citant

100% daccort avec toi

jais remarquer dans lotro que 80% des joueur metter besoin a tous

alors que normalement besoin c comme son non lindique qu ant cas de besoin pour le persos avec le quel on joue sur le moment et en relation avec son ,lvl , classe , metier

envie pour un objet que lon souhaiterais avoir mes ou on et pas prioritaire en fonction de son, lvl ,classe ,metier ,et stuff

passer on en a pas besoins et on en veut pas

sinon jais compris que le mieux pour eviter les desagrement ou prise de bec inutiles etait de mettre le loot sur lancer les dés/passer 

et ci un autre joueur a gagner un items que lon aimerais bien on lui demande gentilement sil veut bien nous le ceder ^^

sinon ca enerve grave les joueurs qui fon besoin sans cesse alors que dautres respect les regles du loot ^^

Dernière édition par sarou le Jeu 21 Fév - 19:24 (2008); édité 2 fois
fridord

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 22:45 (2008)    Sujet du message: NOS LOIS Répondre en citant

bonsoir
pour les loot ceux qui mettent besoin a chaque fois doivent a mon sens etre exclu du groupe et c'est d'ailleurs ce que je fais quand je suis le chef du groupe
Pour les rerolls a mon avis mettre envie suffit largement car l'objet que l'on trouve grace a son perso principal en instance on les refaits avec les rerol ou la on met besoin
Ca n'est que mon avis apres..............

MSN
Caly

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 16:52 (2008)    Sujet du message: NOS LOIS Répondre en citant

Salut

Oui je suis tout a fait d'accord avec vous et je vous rejoins sur ces principes, c'est carrement enervant les gens qui mettent systematiquement besoin

Le besoin concerne uniquement le perso avec lequel on joue a l'instant meme, ce n'est ni pour les reroll, ni pour les amis etc...il s'agit de mettre besoin si l'item concerne son artisanat, sa classe et sont lvl. J'ai vu des gens mettre besoin pour des items jaunes alors qu'eux meme etaient équipés en bleu (comprenez ma surprise !!!!)

Voilà c'est mon avis

Mokmok

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 18:16 (2008)    Sujet du message: NOS LOIS Répondre en citant

La confiance doit être le ciment des membres d'une même communauté.
Surtout si les membres de ladite communauté font tous partie de notre confrérie.

Pour éviter tout malentendu, le plus simple est de laisser la gestion aléatoire de la répartition des loots.
Donc : jeter les dés / passer
et : butin : incomparable.

voilà, nous on fait ça avec Laal et Illindril, et à la fin de la soirée, on se redistribue les loots selon ce qu'on a dans notre inventaire en fonction de nos métiers d'artisanat et de notre classe.
En 7 ans de pratique de mmorpg, nous avons pris cette habitude.
Nous n'avons jamais eu de problèmes, sauf à un moment où il existait un programme tiers (dans DAOC) qui maximisait les scores des dés des tricheurs... Du coup, il a fallut passer par des random avec ran de ref pour clore toute déviance.

Laal

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 18:53 (2008)    Sujet du message: NOS LOIS Répondre en citant

Euh, franchement ? Vous avez le temps, vous (et l'envie surtout..) de regarder qui fait quoi à chaque loot ?

Moi, ça me fait ch... ! Et pour plusieurs raisons :
1- j'arrive déjà pas à suivre toutes les conversations sur cc conf, communauté et /dire, alors je vais pas me frapper le tirage de dés et noter à chaque fois qui fait besoin pour qui ou quoi...
2- j'ai pas envie d'être déçue par le comportement d'un joueur que je surprendrais à toujours faire Besoin...
3- j'ai horreur des soupçons d'autres joueurs du style "HAAAANnnn !! Machin il arrête pas de faire Besoin pour des peaux et il est meme pas tailleur".. ça met une mauvaise ambiance.
4- Je suis là pour m'amuser, et je me tappe royalement des loots (qui en rêgle générale sont quand même bien pourris !)

J'ai donc instauré avec Illindril et Mok le système que Mok expliquait précédemment.
Il m'est arrivé d'en changer à la demande d'un joueur, ça a à chaque fois provoqué des n°2 ou des n°3, donc basta ! Désormais quand vous jouerez avec moi en chef de groupe, ça sera comme ça. Chacun est assez grand en fin de soirée pour demander/proposer des loots obtenus.

Si on est pas foutus de se faire un minimum confiance dans une communauté de la même confrérie, c'est pas la peine.

fraedhorn

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 14:51 (2008)    Sujet du message: NOS LOIS Répondre en citant

je jouerais comme ça avec vous dorénavant, np
mais sur butin exceptionnel, il me semble que les item de reput n'apparaissent pas (ça demande confirmation)
ceci dit si tout le monde fait le lancer de dés, c'est comme si tout le monde faisait besoin lol (sauf qu'à la fin, avec votre systeme il y a concertation pour savoir qui part avec quoi)
ou bien ?

je milite pour un besoin grisé si le gars n'a pas la classe ou le type correspondant à l'item. 

si par exemple une methode d'armure intermediaire tombe des poches d'un mob, je milite pour que seuls les tailleurs et ceux qui peuvent porter de l'intermediaire puisse faire besoin.
que ceux qui porte des armures lourdes et legeres ne puissent pas faire autre chose qu'envie ou passe.
mais ça doit être compliqué à programmer cette histoire.... :/

si une methode unique de superbe cape radieuse tombe, que celui qui l'a déjà sur lui ne puisse pas faire besoin, serait une bonne chose aussi.
c'est le cas avec l'ornement d'ashurz, un collier bleu (transformé en boucle d'oreille depuis la maj) Crying or Very sad
si tu down ashurz et que tu as déjà l'item dans tes sacs, tu ne peux plus faire besoin dessus, l'item n'apparait même plus dans la liste des loot.
je trouve qu'en commu ce serait beaucoup plus simple pour tout le monde si les programeurs pouvaient mettre ça en place...

apres rien empêche que lorsqu'on solote, on puisse looter (même plusieurs fois) la methode de la superbe cape radieuse hein !
ça permet de faire des cadeaux à ses potes :-) , ou pour ceux qui veulent se faire plein de po, ben de se faire plein de po........ Mad

mais en commu, (que ce soit au dés ou en faisant besoin) c'est frustrant de voir kkun gagner un truc alors qu'il l'a déjà sur lui...
Donc pour les chevaliers qui jouent en commu ensemble, on respecte cette regle du besoin envie passe, et on essaye de s'arranger au mieux entre nous, et lorsqu'on joue avec des joueurs hors conf, ben c'est à chacun d'en discuter avec ses alliés de commu... dans les bas level, y'a des gens qui font besoin sur tout, ils ne savent pas que c'est mal... il suffit d'en discuter, en général ça se passe bien. pour les haut level c'est different, mais le dialogue est la base de tout...

à quand le besoin grisé ? Rolling Eyes

althaiir

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 14:56 (2008)    Sujet du message: NOS LOIS Répondre en citant

suis d'accord sur le faite que si un joueur a deja le loot qui sort il le laisse la chance aux autres joueurs de pouvoir le looter aussi ,c'est la moindre des correction.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2018)    Sujet du message: NOS LOIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers du Dragon Index du Forum -> Residence -> Mur des lois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'angemodif par Fofieu Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com